Planet Hoster Reviews

Planet Hoster Reviews

Web design is essential for anyone who wants to start an online business or become a web activist. It is also necessary for any company wishing to increase its visibility. Nevertheless, it should be noted that the choice of a hosting platform has never been easy, especially when you are a beginner in the creation of a website. Several criteria should be taken into account to ensure a quality hosting with a web hosting company. PlanetHoster is one of the best web hosting platforms WordPress, WooCommerce and many others that guarantee the safe storage of your site information.

What should I know about PlanetHoster?

Since its creation in 2007, PlanetHoster has had no difficulty in rising to the ranks of the most successful web hosting platforms today, such as LWS, Hostinger and the French host 02switch. This web host has more than 40,000 users who continue to renew their trust in this platform. This is due to the services offered by the latter. Indeed, PlanetHoster offers many advantages to its users. In addition to hosting websites, it also sells domain names and issues SSL certificates.

PlanetHoster is one of the best web hosting companies that can guarantee the security of your websites' data and their backup. Also, note that the latter has a powerful IP network based in Quebec and France that can satisfy the demand of more than 40,000 customers. The other privilege that you will not fail to benefit with the services of this host is the automatic management of the servers on which your websites are installed. This allows the owner to be confident and to go on with other occupations.

Note that PlanetHoster holds several licenses in the exercise of its functions with institutions such as DNSBE, LDNS, ICANN and many others. This allows it to deal with the various disputes that may arise in its activities and to defend its clients in case of accusations.

What are the hosting offers on PlanetHoster?

The choice of a web host must necessarily involve a thorough analysis of the offers made by the latter. This is essential, especially if you want to benefit from quality hosting for your sites WordPress and WooCommerce and to know in advance if your budget allows you to cover these costs. PlanetHoster offers its users several web hosting packages. These are the following offers World lite, The World and Hydrid Cloud.

The World Lite offer

This is the free website hosting offer from PlanetHoster. Unlike other platforms that offer free services for a given period, the World Lite is unlimited at PlanetHoster. Similarly, you can enjoy the benefits of this offer without being disturbed by small ads encouraging you to visit other websites, blogs or other platforms.

Also note that designing a website based on this offer is quite simple. The platform provides you with all the necessary tools such as CMS. However, as the use of this offer is entirely free, it will not allow you to explore the full potential of your website. By opting for World Lite hosting, PlanetHoster offers you free :

  • 750 MB of storage space on your disk: This space is essential to host your site. Because of its small capacity, your website will only be a small size;
  • one domain name, two sub-domains and unlimited parked domains ;
  • two e-mail accounts;
  • an SSL certificate ;
  • a CMS/Scripts installer;
  • two databases.

Note also that World Lite offers you the privilege to choose where you would like to host your database between France and Canada. It also gives you access to the host's community forum. However, if the space offered by world lite is insufficient for the hosting of your site, you can opt for other superior offers, but which are not free.

The World or Shared Web Hosting

This is the second offer made by the platform to its users. Formerly called the Hybrid Multi Plan, the The World allows shared hosting of several sites, which is not the case with the World lite. The main advantage with this offer is that although the web hosting is shared, the accounts are all isolated from each other. You will have the privilege of choosing your own datacenter whether it is in France or Canada.

Note that thanks to this offer, you have the possibility to customise your site according to the use you would like to make of it while respecting certain standards. Indeed, this offer allows you to benefit from 8CPU; 16 GB RAM and 16 Mb/s I/O as resources. These can be used for the creation of a single website and the use of several accounts. The important thing is to respect the margin. The minimum margin imposed per account is 1CPU; 1 GB RAM and 1 Mb/s I/O and the maximum margin is 8CPU; 24 GB RAM and 24 Mb/s I/O. Here are some of the advantages you will benefit from by opting for this offer:

  • you have unlimited disk space;
  • you get a domain name and a lifetime extension for ;
  • unlimited FTP accounts;
  • you will have unlimited bandwidth and traffic;
  • unlimited e-mail accounts;
  • of the included Sitebuilder;
  • programming languages for your website (PHP, Python);
  • unlimited SSL certificates.

Hybrid Cloud

HybridCloud is the biggest offer proposed by PlanetHoster and obviously the most expensive. It is more advantageous than the two other offers and will be indispensable if you have large-scale projects. This offer provides you with a server exclusively designed to host your website. It offers its users several features. Indeed, they have the possibility to configure the functioning of their servers as they wish. Note that with the Hybrid CloudThe available resources can be extended to 32 CPU cores, 256 GB RAM, and 16 TB of hard disk. Here are some of the tools you will have at your disposal when you opt for this offer:

  • PHP ;
  • MySQL/MariaDB ;
  • WAF protection ;
  • KMV ;
  • Python ;
  • Firewall ;
  • cPanel ;
  • Control panel ;
  • E-mail ;
  • Apache, etc...

Note that for a dedicated server, permanent monitoring is essential to avoid falling victim to malicious attacks, breakdowns or any other factors that could cause the server to malfunction. PlanetHoster takes care of monitoring your server full time, day and night.

How does PlanetHoster perform?

After having visited the offers proposed by the host, it is time for you to explore the performance of the latter. Nevertheless, PlanetHoster is one of the best performing web hosting providers available, especially when it comes to the quality of the services offered. The performance listed below is also based on some PlanetHoster users' opinion.

Network security

When it comes to security and network improvement, PlaneHoster uses powerful security software such as noction, Arbor, Cisco, etc. The main purpose of this software is to protect the data of the host's users against malicious attacks and to ensure optimal use of the server. The Noction software, for example, takes care of the management and routing of data through the network in order to improve the transmission system.

 One of the security software used by this host is Arbor. Arbor is one of the security programs used by the host to protect its networks from potentially dangerous software. Thanks to its anti-DDOS system, it can quickly detect security holes in the network and solve the problem as soon as it is identified. Note that PlanetHoster does not hesitate to use the latest generation software to guarantee the performance of its network.

Speed of loading of websites

You can't choose a web host without looking at its ability to load the hosted sites. Indeed, the loading time is very important, as it constitutes a part of the optimization especially for those who do e-commerce. Note that many PlanetHoster users have not failed to give their opinions on the performance of the host in terms of speed. For many people, PlanetHoster offers a better user experience when it comes to website loading.

Site availability and server/network operation

The availability of sites should not be neglected if one wants to judge the performance of a host. Indeed, for some hosts, we witness the availability or unavailability of the system at times. You can put an end to these problems by opting to use PlanetHoster. With PlanetHoster, your website will be accessible at all times. In short, we guarantee that you will not be disappointed with your experience with this host.

Also, remember that PlanetHoster has its own network and takes care of its own management. Thus, PlanetHoster has a competent technical team capable of ensuring the permanent maintenance of its servers. This guarantees the quality of its services. Note that this web host is affiliated to several internet providers which guarantees a stable functioning of the websites it hosts.

What are the advantages of PlanetHoster?

PlanetHoster offers many advantages to its users. In addition to the ease of use it offers, it assists its customers in the creation of websites and provides them with a customer support team to address their concerns.

A simple use of PlaneHoster

No need for a guide to master the use of your web host. You will have all the information you are looking for at a glance with just a few clicks. This information can be related to your invoices, your hosting, your websites, etc. Indeed, note that the host offers you the possibility to install the number of sites you want. The interface of your host offers you an overview of the functioning of these sites and also allows you to manage them directly. In short, the use of this software is very practical.

PlanetHoster helps you create your website

You should know that even a beginner can create his website on PlanetHoster without having major worries. Indeed, the platform provides its users with a guide to facilitate the creation of a website. Moreover, the SiteBulder, which is entirely free of charge, is a powerful tool that will help you in the elaboration of your website's interface.

PlanetHoster provides its users with a customer support

There are three possible alternatives to reach PlanetHoster customer support. You can contact them by phone support, by ticket, or use the live chat. There is no reason why your complaints should not be satisfied as soon as they are submitted. Note that the phone line of this host is reachable at all times. Also, you don't need to understand English before communicating with the support! PlanetHoster provides a French-speaking team to talk to you.

The use of VPNs

To ensure optimal service, PlanetHoster allows the use of VPNs to connect to its servers with an IP address from France or Canada for example, in order to bypass restrictions. This allows customers to exploit the full potential of its services by connecting directly to the servers. Indeed, the VPN allows you to surf the internet anonymously and safely. Remember that the use of VPN is very compatible with PlanetHoster's operating systems.

PlanetHoster offers you a reliable payment system

This host has a secure payment system. The main payment methods on this platform are PayPal and credit card payment. You should also be aware that this host generally offers a 7-day trial period to its customers. If during this period, the customer is not satisfied with the service offered by the host, he can always request a refund of his funds. Of course this will not happen, because you will not be on top of the services!

Take advantage of the price of accommodation

Compared to other hosting companies, PlanetHoster is the best one offering a good price/quality ratio. Indeed, PlanetHoster makes you benefit from the World offer at 6euros VAT included per month. Given all the advantages of this offer, this price is a real bargain not to be missed. The same applies to the Hybrid Cloud. The subscription cost for this offer is 49.99 euros VAT INCLUDED the month. This is the real titan of offers. What's the point of not dreaming of a good profit margin on investment after launching your project on the basis of this offer?

Get a free domain name

Of course it is. PlanetHoster gives you a free domain name when you subscribe to one of its services. This domain name does not expire after a while, but will be yours forever. In this respect, PlanetHoster is different from other hosting companies.  

How is PlanetHoster used for WordPress and Woocomerce?

In addition to hosting websites, PlanetHoster allows you to install different types of software, including WordPress. This installation is simple and easy. You just have to follow the instructions provided by the host to install your software. All this will be done in a few minutes. Also, Woocomerce being a plugin exclusively dedicated to dropshipping, it can easily be integrated with the WordPress software on PlanetHoster. This offers great advantages to the user, as PlanetHoster is a real asset for optimization due to its performance.

This is due to the speed of loading of the sites that this host provides. Indeed, because of the speed, many Internet users will not bother waiting for a long time before accessing the contents of your sites and will be able to easily pay for products in your shops. Also, there is a good chance that your site will appear among the first results of search engines, because the loading speed of a site is a key factor for optimization.

Tools to increase the performance of your sites

Now that you know everything about PlanetHoster, its offers and advantages, it will not be a bad idea to think about how to boost your sites Worpress and woocommerce. To do this, there are several tools that can help you increase the performance of your sites. First of all, you should choose to host your websites on LiteSpeed especially those equipped with the LS Cache.

Indeed, these types of web servers will allow you to multiply the loading speed of your sites 9 times faster than an Apache type server. Similarly, the choice of programming languages such as Python, PHP, Node.js are the most recommended to ensure you have a high-performance site. Don't hesitate to use the IP extensions that PlanetHoster offers. Don't forget that the security of your websites Worpress and woocommerce is very important. Therefore, make sure that all your websites have an SSL certificate. Software World Panel and cPanel will be of great help in managing the interface of your websites.

Planet Hoster Avis

Planet Hoster Avis

La création de sites est indispensable pour toute personne désireuse de se lancer dans l’aventure des activités en ligne ou devenir un activiste web. Elle s’avère également nécessaire pour toute entreprise désireuse d’augmenter sa visibilité. Néanmoins, notons que le choix d’une plateforme d’hébergement n’a jamais été facile surtout quand on est débutant dans la création du site Web. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour s’assurer d’un hébergement de qualité auprès d’un d’hébergeur de sites Web. PlanetHoster fait partie de l’une des meilleures plateformes d’hébergement des sites Web WordPress, WooCommerce et bien d’autres vous garantissant le stockage des informations de vos sites en toute sécurité.

Que faut-il savoir sur PlanetHoster ?

Depuis sa création en 2007, PlanetHoster n’a eu aucun mal à se hisser au rang des plateformes d’hébergement web les plus performants aujourd’hui comme LWS, Hostinger et l’hébergeur français 02switch. Cet hébergeur Web compte aujourd’hui plus de 40 000 utilisateurs qui ne cessent de renouveler leurs confiances pour cette plateforme. Cela est dû aux services proposés par ce dernier. En effet, PlanetHoster fait bénéficier de nombreux avantages à ces utilisateurs. En plus d’héberger des sites Web, il se charge également de la vente des noms de domaines et de la délivrance de certificats SSL.

PlanetHoster est l’un des meilleurs hébergeurs de sites web pouvant vous garantir la sécurité des données de vos sites ainsi que de leur sauvegarde. De même, notez que ce dernier dispose d’un puissant réseau IP basé au Québec et en France pouvant satisfaire la demande de plus de 40 000 clients. L’autre privilège que vous ne manquerez pas de bénéficier avec les services de cet hébergeur est la gestion automatique des serveurs sur lesquels sont installés vos sites web. Cela permet au propriétaire d’être confiant et de vaquer à d’autres occupations.

Notez que PlanetHoster détient plusieurs licences dans l’exercice de ses fonctions auprès des institutions comme DNSBE, LDNS, ICANN et bien d’autres. Cela lui permet de faire face aux différents litiges qui pourront subvenir dans ses activités et de défendre ses clients en cas d’accusations.

Quelles sont les offres d’hébergement sur PlanetHoster ?

Le choix d’un hébergeur web doit nécessairement prendre par une analyse approfondie des offres proposées par ce dernier. Cela est indispensable surtout si vous désirez bénéficier d’un hébergement de qualité pour vos sites WordPress et WooCommerce ainsi que de savoir à l’avance si votre budget vous permet de couvrir ces frais. PlanetHoster propose à ses utilisateurs plusieurs offres d’hébergement Web. Il s’agit des offres World lite, The World et Hydrid Cloud.

L’offre World Lite

C’est l’offre d’hébergement gratuit de site web que propose PlanetHoster. Contrairement aux autres plateformes qui proposent des services gratuits sur une période donnée, l’offre World Lite est illimitée chez PlanetHoster. De même, vous pouvez bénéficier des avantages de cette offre sans être perturbé par les petites publicités incitant à visiter d’autres sites web, les blogs ou d’autres plateformes.

Notez également que la conception d’un site web basée sur cette offre est assez simple. La plateforme met à votre disposition tous les outils nécessaires comme les CMS. Néanmoins, l’usage de cette offre étant entièrement gratuit, elle ne permettra pas d’explorer le plein potentiel de votre site Web. En optant pour l’hébergement World Lite, PlanetHoster vous offre gratuitement :

  • un espace de stockage de 750 MB sur votre disque : Cet espace est indispensable pour faire héberger votre site. En raison de sa faible capacité, votre site web n’aura qu’une taille réduite ;
  • un nom de domaine, deux sous-domaines et des domaines garés en illimités ;
  • deux comptes e-mails ;
  • un certificat SSL ;
  • un installeur des CMS/Scripts ;
  • deux bases de données.

Notez également que World Lite vous offre le privilège de choisir où vous souhaiteriez domicilier votre base de données entre la France et le Canada. Elle vous donne également accès au forum communautaire de l’hébergeur. Toutefois, si l’espace offert par world lite est insuffisant pour l’hébergement votre site, vous pouvez opter pour d’autres offres supérieures, mais qui sont payantes.

The World ou Hébergement Web Mutualisé

C’est la deuxième offre proposée par la plateforme à ses utilisateurs. Autrefois appelé Plan Hybride Multi, le plan The World permet l’hébergement mutualisé de plusieurs sites ce qui n’est pas le cas avec l’offre World lite. Le principal avantage avec cette offre est malgré que les hébergements web soient mutualisés, les comptes sont tous isolés les uns des autres. Vous aurez le privilège de choisir vous-même votre Datacenter qu’il s’agisse de celui se trouvant en France ou au Canada.

Notez que grâce à cette offre, vous avez la possibilité de personnaliser votre site selon l’usage que vous voudriez faire de ce dernier tout en respectant certaines normes. En effet, cette offre vous fait bénéficier de 8CPU ; 16 GB RAM et 16 Mb/s I/O comme ressource. Elles peuvent être exploitées pour la création d’un seul site web et l’utilisation de plusieurs comptes. L’important est de respecter la marge. La marge minimale imposée par compte est de 1CPU ; 1 GB RAM et 1 Mb/s I/O et la marge maximale est de 8CPU ; 24 GB RAM et 24 Mb/s I/O.  Voici quelques avantages dont vous bénéficierez en optant pour cette offre :

  • vous disposez d’un espace disque illimité ;
  • vous bénéficiez d’un nom domaine ainsi que d’une extension à vie ;
  • des comptes FTP illimités ;
  • vous disposerez d’une bande passante et du trafic illimité ;
  • des comptes mails illimités ;
  • des Sitebuilder inclus ;
  • des langages de programmation pour votre site Web (PHP, Python) ;
  • des certificats SSL illimités.

Hybrid Cloud

HybridCloud est la plus grande offre proposée par PlanetHoster et bien évidemment la plus chère. Elle est plus avantageuse que les deux autres offres et vous sera indispensable si vous avez des projets de grande envergure. Cette offre met à votre disposition un serveur exclusivement conçu pour abriter votre site web. Elle fait bénéficier ses utilisateurs de plusieurs fonctionnalités. En effet, ces derniers ont la possibilité de configurer le fonctionnement de leurs serveurs à leurs grés. Notez qu’avec l’offre Hybrid Cloud, les ressources disponibles peuvent s’étendre à 32 Cores CPU, 256 GB RAM, et 16 TB de disque dur. Voici quelques outils que vous aurez à votre disposition en optant pour cette offre :

  • PHP ;
  • MySQL/MariaDB ;
  • Protection WAF ;
  • KMV ;
  • Python ;
  • Firewall ;
  • cPanel ;
  • Panneau de contrôle ;
  • Courriel ;
  • Apache, etc…

Notez que pour un serveur dédié, une surveillance permanente est indispensable pour ne pas être victimes des attaques malveillantes, des pannes ou tous autres facteurs pouvant provoquer le dysfonctionnement du serveur. PlanetHoster se charge de surveiller votre serveur en plein temps la nuit comme le jour.

Quelles sont les performances de PlanetHoster ?

Après avoir visité les offres proposées par l’hébergeur, il est temps pour vous d’explorer les performances de ce dernier. Néanmoins, PlanetHoster fait partie des hébergeurs les plus performants qui puissent exister surtout en matière de qualité des services proposés. Les performances énumérées ci-dessous se basent également sur quelques avis des utilisateurs de PlanetHoster.

La sécurité du réseau

S’agissant de la sécurité et de l’amélioration de son réseau, PlaneHoster a recours aux puissants logiciels de sécurité comme noction, Arbor, Cisco, etc. En effet, ces logiciels servent essentiellement à protéger les données des utilisateurs de l’hébergeur contre les attaques malveillantes et à garantir l’utilisation optimale du serveur. Le logiciel Noction par exemple se charge de la gestion et de l’acheminement des données à travers le réseau de sorte à améliorer le système de transmission.

 L’un des logiciels de sécurité utilisés par cet hébergeur est l’Arbor. Arbor est l’un des logiciels de sécurité utilisés par l’hébergeur pour la protection de ses réseaux des logiciels potentiellement dangereux. Grâce à son système anti-DDOS, il permet de vite détecter les failles de sécurité dans le réseau et résout le problème aussitôt identifié. Notez que PlanetHoster n’hésite pas à avoir recours aux logiciels de dernière génération pour garantir la performance de son réseau.

Vitesse de chargement des sites web

Vous ne pouvez pas vouloir opter pour un hébergeur sans chercher à connaître sa capacité à charger les sites hébergés. En effet, le temps de chargement est très important, car il constitue un pan de l’optimisation surtout pour ceux qui font le e-commerce. Notez que beaucoup d’utilisateurs de PlanetHoster n’ont pas manqué de donner leurs avis sur les performances de l’hébergeur en matière de rapidité. Pour de nombreuses personnes, PlanetHoster offre une meilleure expérience d’utilisation en matière de chargement des sites web.

Disponibilité des sites et fonctionnement des serveurs/réseaux

La disponibilité des sites n’est pas à négliger si l’on veut juger la performance d’un hébergeur. En effet, pour certains hébergeurs, on assiste à la disponibilité ou à l’indisponibilité du système par moment. Vous pouvez finir avec ces problèmes en optant pour l’utilisation de PlanetHoster. Grâce à ce dernier, votre site Web sera accessible à tout moment. En résumé, nous vous garantissons que vous ne serez pas dessus de votre expérience avec cet hébergeur.

De même, rappelez-vous que PlanetHoster dispose de son propre réseau et se charge lui-même de la gestion de dernier. Ainsi, PlanetHoster dispose d’une équipe technique compétente capable d’assurer de façon permanente l’entretien de ses serveurs. Cela permet de garantir la qualité de ses services. Notez que cet hébergeur web est affilé à plusieurs fournisseurs internet ce qui garantit un fonctionnement stable de ses sites web qu’il héberge.

Quels sont les avantages de PlanetHoster ?

PlanetHoster offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. En plus de la facilité qu’elle offre à son utilisation, il accompagne ses clients dans la création des sites web et met à la disposition de ces derniers un support client susceptible de répondre à leurs préoccupations.

Une simple utilisation de PlaneHoster

Pas besoin de guide pour maîtriser l’utilisation de votre hébergeur. Vous aurez en clin d’œil toutes les informations que vous recherchez juste en quelques clics. Ces informations peuvent être liées à vos factures, vos hébergements, vos sites web, etc. En effet, notez que l’hébergeur vous offre la possibilité d’installer le nombre de sites que vous voulez. L’interface de votre hébergeur vous offre un aperçu du fonctionnement de ces derniers et vous permet également d’assurer directement leur gestion. Bref, l’usage de ce logiciel est très pratique.

PlanetHoster vous aide à créer votre site Web

Sachez que même un débutant peut créer son site sur PlanetHoster sans avoir des soucis majeurs. En effet, la plateforme met à la disposition de ses utilisateurs un guide pour leur faciliter la création de site Web. De plus, le SiteBulder entièrement rendu gratuit par l’hébergeur constitue un puissant outil qui vous aidera dans l’élaboration de l’interface de votre site.

PlanetHoster met à la disposition de ses utilisateurs un support client

Trois alternatives possibles existent pour joindre le support client de PlanetHoster. Vous pouvez les contacter par support téléphonique, par ticket, ou vous servir du chat en direct. Il n’existe aucune raison que vos plaintes ne soient pas satisfaites aussitôt qu’elles sont soumises. Notez que la ligne téléphonique de cet hébergeur est joignable en plein temps. De même, pas besoin de comprendre l’anglais avant de communiquer avec le support ! PlanetHoster met à votre disposition une équipe francophone pour s’entretenir avec vous.

L’utilisation des VPN

Pour assurer un service optimal, PlanetHoster autorise l’usage des VPN pour se connecter à ses serveurs grâce à une adresse IP provenant de la France ou du Canada par exemple afin de contourner les restrictions. Cela permet aux clients de pouvoir exploiter le plein potentiel de ses services en se connectant directement aux serveurs. En effet, le VPN vous permet de naviguer de façon anonyme sur internet et ceci en toute sécurité. N’oubliez pas que l’usage des VPN est très compatible avec les systèmes d’exploitation de PlanetHoster.

PlanetHoster vous propose un système de paiement fiable

Cet hébergeur dispose d’un système de paiement sécurisé. Les principaux moyens de paiements sur cette plateforme sont PayPal et le paiement par carte bancaire. De même, sachez que cet hébergeur offre généralement 07 jours d’essai à ces clients. Si sur cette durée, le client n’est pas satisfait par le service proposé par l’hébergeur, il peut toujours demander le remboursement de ses fonds. Bien évidemment que cela n’arrivera pas, car vous ne serez pas dessus des prestations !

Profitez du prix de l’hébergement

Comparativement aux autres hébergeurs, PlanetHoster est le meilleur faisant un bon rapport qualité/prix. En effet, PlanetHoster vous fait bénéficier de l’offre World à 6euros TTC par mois. Au vu de tous les avantages de cette offre, ce prix constitue une véritable aubaine à ne pas rater. Il en est de même pour l’offre Hybrid Cloud. Le coût d’abonnement à cette offre s’élève à 49,99 euros TTC le mois. C’est le véritable titan des offres. À quoi bon ne pas rêver d’une bonne marge de profit sur investissement après avoir lancé votre projet sur la base de cette offre ?

Bénéficiez d’un nom de domaine gratuit

Bien sûr que oui. PlanetHoster vous attribue un nom de domaine gratuitement lors de la souscription de l’un de ses services. Ce nom de domaine ne s’expire pas au bout d’un moment, mais sera à vous pour toujours. Sur ce point, PlanetHoster se démarque des autres hébergeurs.  

Comment s’utilise PlanetHoster pour WordPress et Woocomerce ?

En plus d’héberger des sites web, PlanetHoster permet d’installer de différents types de logiciels, dont WordPress. Cette installation est simple et facile. Vous n’avez plus qu’à suivre les instructions fournies par l’hébergeur pour installer votre logiciel. Tout ceci se fera en quelques minutes. De même, Woocomerce étant un plugin exclusivement dédié au dropshipping, il peut facilement être intégré au logiciel WordPress sur PlanetHoster. Cela offre de gros avantages à l’utilisateur, car PlanetHoster constitue au préalable un véritable atout pour l’optimisation du fait de sa performance.

Cela s’explique par la vitesse de chargement des sites que procure cet hébergeur. En effet, du fait de la rapidité, beaucoup d’internautes ne vont plus se fatiguer à attendre un bon moment avant d’accéder aux contenues de vos sites et pourront facilement payer des produits dans vos magasins. De même, il y a de fortes chances que votre site puisse figurer parmi les premiers résultats des moteurs de recherches, car la vitesse de chargement d’un site constitue un pan pour l’optimisation.

Les outils pour augmenter la performance de vos sites

Maintenant que vous savez tout ce qu’il faut sur PlanetHoster, ses offres ainsi que ses avantages, il ne sera pas mauvais comme idée de pensée à comment booster vos sites Worpress et woocommerce. Pour ce faire, il existe plusieurs outils qui pourront vous aider à augmenter la performance de vos sites. Il faudrait d’abord que vous privilégiiez l’hébergement de vos sites web sur des serveurs LiteSpeed notamment ceux qui sont équipés du LS Cache.

En effet, ces types de serveurs web vous permettront de multiplier la vitesse de chargement de vos sites 9 fois plus vite qu’un serveur de type Apache. De même, le choix des langages de programmations comme Python, PHP, Node.js sont les plus recommandés pour vous assurer d’un site performant. N’hésitez pas à faire usage des fonctionnalités IP extensions que vous propose PlanetHoster. N’oubliez pas que la sécurité de vos sites web Worpress et woocommerce est très importante. Pour cela, veillez à ce que tous vos sites web bénéficient du certificat SSL. Les logiciels World Panel et cPanel seront d’une grande utilité dans la gestion de l’interface de vos sites web.