Serait-il possible d’utiliser Shopify sans dépenser un sou ?

Serait-il possible d’utiliser Shopify sans dépenser un sou ?

Shopify est une plateforme intelligente de création et de gestion de boutique en ligne. Elle est ainsi destinée à tous les adeptes du commerce électronique, leur permettant de créer personnellement leur boutique en ligne et de gérer leur e-commerce. Si vous en êtes un et que Shopify vous intéresse, vous vous êtes certainement déjà demandé s’il est possible de l’utiliser gratuitement. Eh bien, oui, cela est possible, et voici comment !

Comment avoir sa boutique shopify gratuit ?

👉👉ESSAYEZ SHOPIFY GRATUITEMENT👈👈

À la base, Shopify est une plateforme payante de commercialisation en ligne. Ainsi, pas de shopify gratuit à vie. Malgré cela, il est possible d’avoir une boutique shopify gratuit, mais pas indéfiniment.

D’ailleurs, il a existé plusieurs possibilités d’essai gratuit de Shopify par le passé.

Shopify essai gratuit 90 jours

À ses débuts, Shopify permettait à ses utilisateurs de bénéficier de 90 jours d’essai gratuit, soit 3 mois d’essai gratuit. Malheureusement, cette possibilité n’existe plus aujourd’hui.

Cependant, une mise à jour récente des modalités d’utilisation faite à l’occasion de l’avènement du coronavirus donne la possibilité de revenir à shopify 90 jours gratuits.

Cette nouvelle mise à jour permet ainsi aux nouveaux commerçants électroniques de bénéficier des 90 jours d’essai gratuit de Shopify, mais seulement en période de confinement. C’est seulement en cette période qu’il est possible de trouver un lien shopify 90 jours gratuits.

Shopify essai gratuit 60 jours

Cette offre shopify permettant d’essayer gratuitement la plateforme pendant 2 mois existait encore dans un passé récent. Mais elle a été retirée du marché et n’est plus disponible depuis 2020.

Shopify essai gratuit 30 jours

Cette offre non plus n’est plus disponible sur le marché depuis 2020. Elle, autant que les autres, devait permettre aux nouveaux commerçants attirés par la vente en ligne sur Shopify d’essayer la plateforme pendant un mois. Cette période d’essai gratuit devait être mise à profit par le nouvel initié à la vente électronique pour appréhender l’univers de la vente en ligne avant de s’engager à utiliser Shopify.

Désormais, il n’existe plus qu’une possibilité d’essai gratuit de Shopify sur 14 jours. Pour en profiter, il faut se rendre sur le site de Shopify et renseigner un champ d’information sur vous et votre business, ne réclamant pas l’utilisation de votre carte bancaire au préalable.

Que se passe-t-il après la période d’essai gratuit ?

Après « shopify gratuit », c’est maintenant « abonnement shopify ». Comme nous le savons déjà, Shopify n’est gratuit que sur une période d’essai de 14 jours. Après cette période, il va falloir souscrire à l’un des forfaits de Shopify. Il en existe de 4 types :

  • l’abonnement Lite à 9 $ par mois ;
  • l’abonnement Basic à 29 $ par mois ;
  • l’abonnement Shopify à 79 $ par mois ;
  • l’abonnement Advanced à 299 $ par mois.

Toutefois, il est possible d’obtenir des réductions sur son abonnement. En effet, Shopify offre 11,5 % de réduction sur un abonnement d’un an, 24,7 % de réduction sur un abonnement de 2 ans et 33 % de réduction en plus d’un an d’utilisation gratuite sur un abonnement de 3 ans.

Les avantages disponibles même en période d’essai

En réalité, Shopify est un logiciel SaaS (Software as a Service). Cela dit, la plateforme est accessible sur la toile, sans avoir obligatoirement besoin d’hébergeur e-commerce ou d’installer quoi que ce soit sur un appareil électronique : ce qui n’est d’ailleurs pas nécessaire en période d’essai.

Aussi, même si vous souscrivez à l’option Shopify 14 jours gratuit, Shopify ne vous propose pas le moindre de ses services pour autant. En réalité, avec les 14 jours d’essai gratuit de Shopify, c’est de l’offre Basic que vous tirez avantage pendant 14 jours.

Ainsi, vous pourrez créer des produits, les référencer avec des images et des mots-clés, dans un premier temps, et les catégoriser en plusieurs collections, dans un deuxième temps. Il est également possible de joindre à votre site marchand un prestataire de paiement externe.

Plusieurs thèmes sont gratuitement téléchargeables pour modifier le design de votre boutique selon vos goûts.

Règlementairement, il n’est pas possible de faire des ventes avec shopify gratuit. Mais lorsqu’on crée sa boutique en ligne à partir d’un shopify partner (une boutique de développement), il devient possible d’avoir shopify gratuit tant qu’on n’a pas atteint 50 ventes, tout en gérant jusqu’à 50 commandes et plus, avant de souscrire à un forfait shopify.

Par ailleurs, Shopify n’est pas utilisable que pour le e-commerce, mais aussi pour le dropshipping, notamment la création d’un site marchand de dropshipping mono produit.

L’interface de Shopify rend accessible plus de 50 langues. Obtenez dès maintenant votre site e-commerce shopify en français.